• Catégories

  • Archives

Un coup de gueule

J’ai vraiment besoin de le dire,
il faut que ça sorte…
Arrêtez de penser que parce qu’on est "forte",
on passe son temps à faire des régimes!
Je ne suis pas omnubilée par mon poids, je ne
fais jamais régime et pour tout vous dire…
je m’en fous!
Cela fait dix ans que je n’ai plus approché même l’idée
d’un régime et je m’en porte très bien!
J’ai passé toute ma jeunesse à compter les calories,
à m’interdire de manger ceci ou cela
et bien c’est fini!
Qu’on me fiche la paix avec des régimes
quels qu’ils soient d’ailleurs!
Et je vais vous dire mieux du jour où j’ai arrêté de me
pourrir la vie avec ça, je me suis sentie mieux dans mon corps,
et dans ma tête … du coup, j’ai rencontré l’homme qui est devenu
mon mari et qui aime mes courbes plus que généreuses!
 
Vous allez me parler de surcharge pondérale, de problèmes de santé
 (diabète, hypertension, ….) oui et alors…
regardez autour de vous… combien de personnes de votre entourage
sont-elles décédées de cancer, de crise cardiaque, d’accident vasculaire,..
et j’en passe… toutes personnes attentives à leur santé, à leur poids
et qui pourtant ont été emportées par la maladie!
J’ai quelques années de moins à vivre?
Quand on sait que la moyenne féminine est de plus de 80 ans,
franchement même si je perds 10 ans…
Il y encore peu la moyenne de vie d’un être humain
était de 40 ans… entre les morts en couche, le choléra, la peste,
la famine… et j’en oublie!
 
Je veux vivre pleinement, profiter de la vie…
Comme m’a dit une de mes connaissances, on est
et on restera toujours de beaux Rubens!
Voilà c’est dit et vous savez quoi…
ça va mieux!
 
Une très bonne journée à vous tous!
 
Les trois Grâces – Rubens

La Vénus au miroir – Rubens
L’enlèvement des Sabines – Rubens

2 Réponses

  1. je te donne tout a fai raison, tu es la meilleur. je t\’aime grande soeur

  2. très bien ma fille, tu es la meilleure d\’ailleurs tu le saisje t\’aimemaman

Laisser un commentaire