• Catégories

  • Archives

Mon nouveau rouet électrique …

Coucou!
 
Je me suis faite rare ces derniers temps mais me revoilà
avec plein de nouvelles et choses à vous dire…
 
Mon ami Marcel m’a fabriqué un superbe rouet électrique
je vais pouvoir ainsi laisser un peu ma jambe droite
tranquille!
 
Le rouet est composé d’un moteur de machine à coudre
avec sa pédale à rhéostat, d’un épinglier et d’une
bobine Louet, le tout sur un montage usiné par Marcel!!!
Voici les photos du petit bijou:
 
 
 
Il ne me reste plus qu’à placer un frein en cuir
et je pourrai m’y mettre!
 
 
Je m’amuse aussi à faire des petits chats
en tissu qu’on peut accrocher aux portes…
c’est très facile à faire
et très gai!
 
Quant à la miellée, tout s’est bien passé
même si l’année a été plutôt dure pour les petites!
 
Voici quelques photos des petites au travail:
sur des fleurs de bourrache!!!
 
Sérieusement, nos jardins et campagnes doivent être
protégés en évitant pesticides, herbicides et autres
produits du genre qui intoxiquent les abeilles et déciment
des colonies entières!!!
Il faut favoriser les plantes
qui leur donnent un coup de main comme:
mélilot
bourrache
trèfle blanc
coquelicot
….
la liste est longue!!
Ce sont des semences peu coûteuses
et qui forment des parterres fleuris magnifiques!
 
Pensons aussi aux oiseaux, l’hiver arrive tout doucement!
 
 
Bonne semaine!!
 
 

2 Réponses

  1. Bonjour, j\’aimerai construire un rouet , pouvez vous m\’expliquer le passage de la laine de vos main à la bobine et me faire passer un plan si c\’est possible. Si jai bien compris la laine tourne sur elle meme avant d\’être roulée autour de la bobine mais il me fadrai une démonstrastion ou un gros plan. merci beacoup.

  2. Bonjour! Je n\’arrive pas à vous répondre en MP!! Pour voir le mouvement, il suffit en réalité d\’aller sur le site de YouTube, il y a de nombreuses démonstrations du geste… je vous conseille aussi d\’aller sur le forum du filage ( le lien est sur mon blog) où de nombreuses fileuses parlent de filage et montrent les gestes ! En ce qui concerne la construction du rouet, il vous faut savoir que de nombreux éléments doivent être parfait, c\’est la raison pour laquelle nous avons choisi d\’utiliser un bobine et un épinglier d\’un rouet moderne préexistant. Je ne suis pas en mesure de vous faire parvenir un plan puisque ce n\’est pas moi qui ai construit le rouet mais bien un ami mécanicien, je suis désolée …N\’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez…

Laisser un commentaire